Orthoptie près de Rodez, prendre soin de ses capacités visuelles

Pierre Lecrut, professionnel de l’orthoptie, est à votre écoute en Aveyron. Votre praticien se rend à votre domicile entre Rodez et Decazeville (pour les PMR ou les personnes âgées, uniquement sur prescription médicale) ou vous reçoit à son cabinet de Marcillac-Vallon (12).

Orthoptie à proximité de Rodez

Orthoptie près de Rodez, un praticien à votre service

Formé à la pratique de l’orthoptie, Pierre Lecrut vous reçoit dans son cabinet ou se déplace à domicile (PMR ou personnes âgées) dans un large secteur autour de Rodez.

L’orthoptie permet une prise en charge personnalisée tenant compte de toutes les caractéristiques du patient.

Il est très important de savoir déceler les comportements pouvant être révélateurs d’un trouble de la vision chez l’enfant, comme un nourrisson qui n’interagit pas avec son environnement et son entourage ou un écolier qui rencontre des difficultés scolaires ou se tient trop près de ce qu’il lit ou regarde.

Chez l’adulte, on surveillera certains symptômes :

  • Céphalées
  • Fatigue visuelle
  • Gêne à la lumière
  • Vision trouble en fixation prolongée
  • Pertes d’équilibre ou vertiges
  • Etc.

Quand demander une consultation orthoptique à votre praticien ?

Il est également important de s’inquiéter de la présence d’un strabisme, d’une rougeur oculaire, de la fermeture d’un œil, de clignements trop fréquents des paupières ou de toute autre anomalie dans le fonctionnement des yeux.

Praticien en orthoptie à Marcillac-Vallon, Pierre Lecrut se déplace à domicile pour les PMR et les personnes âgées (sur prescription médicale uniquemenent) entre Rodez et Decazeville.